MERCI

Le mardi 11 Février 2020, sur ordre de Sa Majesté le Roi, que Dieu le glorifie, j’ai été décoré du Wissam du Mérite National Première Classe des mains de notre Ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport Aérien et de l’Économie Sociale, Madame Nadia FETTAH.

Cette haute distinction me remplit de fierté d’autant plus qu’elle m’a été remise en ma qualité d’agent de voyage de Marrakech. Cet Auguste geste récompense des années de travail au service de notre destination qui m’a permis de vivre et de faire vivre ma famille et mes collaborateurs de manière digne et responsable.

Ce sens de la responsabilité, je le dois en grande partie à Mon père, feu Brik ZEMRANI qui a servi notre pays du temps du protectorat et au lendemain de l’indépendance, en sa qualité de fonctionnaire au sein de l’administration des Postes, Télégraphes et Téléphones (PTT). Commençant au bas de l’échelle avec juste un certificat d’étude primaire, il a gravi tous les échelons pour devenir Receveur des Postes en 1960.  

Il a été décoré par deux fois du WISSAM REDA 2eme et 1ere classe pour son parcours sans faute, son dévouement, son sens du devoir et sa disponibilité à servir les citoyens.

Le Général Driss BENOMAR décorant mon père le 9 Juillet 1973.

Pour ma part, j’ai passé huit années dans la fonction publique en qualité d’enseignant et j’espère avoir contribué à la formation de dizaines, voire de centaines de jeunes compatriotes du mieux que je pouvais. Il m’arrive encore aujourd’hui d’en rencontrer quelques uns  qui ont gardé comme moi, de merveilleux souvenirs de cette période et qui continuent à me témoigner leur estime.

J’ai embrassé le métier d’agent de voyage il y a déjà 40 ans et je suis toujours aussi passionné par ce métier qui m’a tout donné.

Un métier qui m’a permis de transmettre l’amour de mon pays à toutes les personnes que j’ai pu croiser et servir, qu’elles soient étrangères ou marocaines, pour un voyage ou un évènement, pour un jour, un mois ou des années. Au cours des temps, mes clients sont devenus mes amis et d’une relation qui aurait pu être éphémère, nous en avons fait une relation pérenne.

J’ai également les mêmes rapports avec mes partenaires hôteliers, transporteurs, restaurateurs, guides, webmasters, infographistes, imprimeurs et artisans divers,   avec lesquels j’ai tissé des liens de confiance au fils des ans,  desquels j’exige le meilleur et qui me le rendent bien.

Merci MAJESTÉ pour votre gratitude envers votre humble serviteur.

Merci à ma famille de m’avoir supporté dans tous les moments de ma vie.

Merci à mes collaborateurs de m’avoir accompagné dans ma quête de la perfection en matière de services.

Merci à tous mes amis, du public et du privé  pour leurs soutiens.

Merci à mes consœurs et confrères pour leurs témoignages.

Merci à ma ville, Marrakech, de m’avoir permis de tirer le meilleur de ce qu’elle peut offrir à nos visiteurs.

Merci à DIEU de m’avoir permis de vivre des moments merveilleux dont cette distinction.

Aujourd’hui, je suis un homme heureux.

Author: Fouzi ZEMRANI

Share This Post On

8 Comments

  1. Cher Fouzi,
    Toi qui construit tant pour le digital dans le tourisme au Maroc depuis plusieurs années, voilà une reconnaissance bien concrète mille fois méritée !
    Et te connaissant depuis toujours, je suis sûr que là où la plupart n’y verront qu’un aboutissement, cette consécration est sans nul doute pour toi synonyme de redoublement d’efforts et d’actions… te voilà donc reparti avec ta passion du militantisme gonflée à bloc.
    Bravo à toi, merci d’être aussi impliqué pour le tourisme, merci d’avoir su garder en main ton bâton de pèlerin durant toutes ces années, merci d’être une inspiration quotidienne d’éthique et de volonté positive. C’est à nous de te dire merci.

    Post a Reply
  2. Toutes mes félicitations cher ami, c’était et c’est toujours un plaisir de traiter avec toi et la personne que tu es.
    Bravo et bonne continuation cher ami!

    Post a Reply
  3. Bravo cher Faouzi, une décoration amplement mérité
    Mes félicitations a toute la famille Zemrani

    Post a Reply
  4. Bravo cher ami, ton parcours et ton militantisme mérite bien cette décoration Royale..
    Nous avons collaboré ensemble sur plusieurs   « fronts » et je n’ai trouvé en toi que l’homme déterminé, de valeur, un vrai défenseur du secteur de la ville et de la nation…
    Tu as tout le mérite

    Post a Reply
  5. Cher Fouzi, cette joie qui te remplie aujourd’hui nous la partageons avec toi, cher compagnon de route.
    Je te remercie humblement encore pour le temps, l’énergie la sincérité et la foi qui t’emplissent dans ta personnalité, dans l’assistance que tu as apporté à notre secteur aventure – nature durant ces années, nous ayant permis de collaborer avec notre Ministère pour l’amélioration de notre secteur, de ce secteur rural qui tient tant à cœur à sa MAJESTÉ., dont le développement de ce secteur est réellement prioritaire pour l’équilibre dans notre pays. Bien sûr qu’il reste encore beaucoup à faire, n’oublions tout ce qui a déjà été fait depuis tant d’années. C’est une responsabilité partagée dont nous avons une part importante dans notre activité d’aventure – nature dans ce secteur rural, où nous devons tout faire pour l’amélioration des conditions de vie des personnes que nous employons.
    Machallah
    Je t’envoie mes meilleures pensées de joie du fond du désert, où du haut d’une dune la 4G parvient avec son progrès.
    A très bientôt cher Fouzi.

    Post a Reply
  6. Notre collaboration fête à peine sa première année et cela me suffit largement pour être l’un des témoins de tes grands engagement et implication.
    Cette reconnaissance n’a que du sens et la haute distinction royale est non seulement un témoignage de ce qui a été mais est aussi un gage que ce qui suit sera dans l’excellence.

    Post a Reply
    • Cher Fouzi, tu mérite amplement cette distinction, le service de la patrie, fait partie de ton ADN ! Encore bravo et longue vie à toi

      Post a Reply
      • Fėlicitations!

        très heureuse pour toi cher Fouzi !
        Car il est long le chemin qui mène à la consécration,
        pavé d’exigence ,de passion et d’abnégation.

        Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *