Les Professionnels du Tourisme de Marrakech communiquent

Marrakech a été victime d’un acte criminel, lâche et odieux ce Jeudi 28 Avril 2011.

Vous avez été nombreux à nous témoigner votre sympathie par vos messages de soutien, par votre présence parmi nous, par votre mobilisation effective et virtuelle. Nous vous remercions très chaleureusement pour cette marque d’amitié sincère et partagée.

Nous tenons en premier lieu à nous associer au deuil des familles et des amis des victimes de ce geste aveugle et nous leur présentons nos condoléances les plus attristées tout en les assurant que nous ne les oublierons jamais car ils sont morts par amour pour notre ville.

Aux blessés, nous souhaitons un prompt rétablissement et qu’ils puissent dépasser leur traumatisme  pour pouvoir revenir au Café Argana , déguster un jus d’orange en étant sûrs que cette fois , nous veillerons à leur quiétude.

Sachez, chers amis, qu’avec les autorités et les élus de notre ville, nous nous somme mobilisés  afin d’assurer et de rassurer. Ceci n’empêche pas que nous devons rester vigilants car aujourd’hui plus que jamais, aucun pays au monde n’est à l’abri d’une menace de ce type.

Aux amis de Marrakech, expatriés, résidents, marocains et étrangers, nous disons avec détermination que c’est votre soutien, votre présence et votre confiance qui feront que Marrakech traversera avec sérénité cette période douloureuse et continuera à rayonner conformément à son destin de capitale culturelle et tolérante  du Royaume du Maroc.

En effet, nous n’avons enregistré aucun départ anticipé, aucune réduction de capacité  et  une grande partie des opérations programmées, congrès et séminaires suivent leurs cours normalement.

De plus tous les évènements prévus sont maintenus : Caftan 2011, Festival du Rire, FNAP ainsi que le 10ème anniversaire de la proclamation de la Place Jamâa El Fna Patrimoine Oral de l’Humanité par l’UNESCO qui sera commémoré  du 18 mai au 18 juin 2011.

Nous tenons à rendre hommage à toute la presse, nationale et internationale pour avoir couvert cet évènement dans le pur respect de l’éthique professionnelle en contribuant à créer une empathie sincère à travers leurs reportages et leurs interventions.

Nous avons choisi le Tourisme comme vecteur de développement et véritable levier  social pour notre jeunesse que nous tenons à remercier pour sa spontanéité et sa mobilisation via les nombreuses pages et évènements facebook mis en ligne depuis cette date.

 

Les Professionnels du Tourisme de Marrakech.

Marrakech le 3 mai 2011

 

Author: Fouzi ZEMRANI

Share This Post On

1 Comment

  1. C’est exactement le sentiment général et nous remercions très sincèrement et la presse , nationale et internationale, pour sa modération et son souci de la véracité, et tous nos clients et amis pour leurs très nombreux messages de soutien.
    Plus personne n’est à l’abri de la folie de quelques uns, mais la vie est la plus forte et nous ne devons pas laisser ces actes barbares nous dicter notre façon de la vivre…. c’est à dire dans le partage et la fraternité!

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *